Les bienfaits de la Cire d'Abeille pour la peau

LA CIRE D’ABEILLE : UN INCONTOURNABLE DE NOTRE BEAUTÉ

La cire d’abeille est utilisée depuis de nombreuses années dans de multiples domaines : de l’entretien de la maison, des textiles, à son utilisation dans notre alimentation, c’est dans la cosmétique qu’elle connaît son apogée. Les bienfaits de la cire d’abeille pour la peau sont nombreux, de ce fait, elle est devenue un véritable réflexe dans l’élaboration des soins cosmétiques bio.

Qu’est-ce que la cire d’abeille ?

Sécrétée par les abeilles cirières, également appelées abeilles bâtisseuses, la cire d’abeille est utilisée par ces dernières pour construire les rayons de miel. Ce trésor de la nature est unique de part sa rareté et son rôle clé dans la survie d’une ruche. La production de la cire d’abeille est un travail de longue haleine : les abeilles cirières doivent consommer environ 10 kg de miel pour produire 1 kg de cire !

Notamment composée d’acides gras, son utilisation est largement répandue dans la cosmétique pour sa capacité à lier les différents composants d’un soin. Sa présence dans les cosmétiques biologiques permet également d’obtenir des soins aux textures onctueuses.  

 

Quelle cire d’abeille choisir ?

Ne soyez pas étonnés si vous faites face à différents types de cires d’abeille, les couleurs peuvent en effet varier.

  • La cire d’abeille jaune : La présence de pollen et parfois même de propolis justifient cette coloration aux accents parfois orangés. Naturelle et pure, cette couleur démontre également de sa qualité. Elle est idéale pour les soins pour la peau.
  • La cire d’abeille blanche : Lorsque la couleur de la cire d’abeille est blanche, il s’agit en revanche d’une cire dite purifiée qui est plus couramment utilisée dans les produits industriels. Elle peut être blanchie chimiquement tout comme naturellement à l’aide de la lumière.

Cire d’abeille & cosmétique

Hydratante, nourrissante, apaisante ou encore cicatrisante, la liste des bienfaits de la cire d’abeille est longue ! Si cette dernière ne fait pas encore partie de vos réflexes beauté, découvrez ses indénombrables vertus pour le bien-être de notre peau.

Les bienfaits de la cire d’abeille pour les peaux sèches

La cire d’abeille est naturellement riche en vitamine A. Elle est également connue pour ses caractéristiques occlusives : elle retient en effet l’eau ce qui lui attribue une action hydratante et nourrissante unique ! Grâce à cette capacité, la cire d’abeille permet également de créer un film naturel imperméable sur la peau la protégeant ainsi des agressions extérieures et accentuant ses bienfaits hydratants. Des bienfaits non négligeables également pour apaiser les lèvres sèches.

Les bienfaits de la cire d’abeille pour les peaux sujettes aux imperfections

Les épilations à la cire d’abeille

La cire d’abeille est également utilisée pour réaliser les épilations naturelles. Elle constitue d’ailleurs une méthode idéale pour retirer les poils tout en respectant la peau. Le SPA Abellie pratique d’ailleurs ces épilations pour le plus grand bonheur de notre peau !

En plus de ses vertus nourrissantes, la cire d’abeille est idéale également pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle possède en effet des vertus réparatrices parfaites pour les peaux sensibles qui sont sujettes aux brillances ou aux boutons. En raison de ces bienfaits cicatrisants, la cire d’abeille est un bonheur pour les peaux sensibles qui font régulièrement face aux rougeurs. La crème Vitalisante Abellie à base de cire d’abeille permet notamment d’apaiser les peaux sensibles et sèches pour retrouver une peau douce et délicatement parfumée.

 

Les bienfaits de la cire d’abeille pour les cheveux

La cire d’abeille en cosmétique envahit également nos soins pour les cheveux ! Fréquemment utilisée pour les peaux sensibles, les cheveux également peuvent profiter de tous ses bienfaits. Idéale pour les cheveux qui ont souffert de trop nombreux lissages ou encore colorations : elle protège le cheveu tout en l’hydratant intensément.

Vous l’aurez compris, la cire d’abeille fait désormais partie des ingrédients favoris pour les soins cosmétiques biologiques.

Les soins Abellie à base de cire d’abeille

 

Crème Vitalisante

Masque visage Éclat de Beauté

Contour des Yeux Secret de Reine