Les bienfaits du Beurre de Karité sur la peau

Le Beurre de Karité : un fruit pourvu de vertus pour la peau

Adopté depuis des années par les femmes subsahariennes, le beurre de karité s’avère être un véritable trésor de beauté pour la peau. Les bienfaits du beurre de karité sont indénombrables : hydratant, apaisant, il détient également des vertus protectrices pour l’épiderme. En somme, vous l’avez compris, le beurre de karité recèle de bienfaits !

Qu'est-ce que le Beurre de Karité ?

Le beurre de karité prend racine au cœur de la savane africaine, dans les contrées naturellement sèches ou poussent les Butyrospermum Parkii : des arbres fruitiers mesurant en moyenne 15 à 20 mètres. Ces fruits de karité pouvant s’apparenter à première vue à des noix, dissimulent en réalité un véritable trésor de la nature : une sorte d’amande naturellement grasse. Cette amande est ensuite transformée et devient par la suite une pâte à la teinte jaune appelée le beurre de karité. Chaque année, un Butyrospermum Parkii peut produire environ 20 kilos de karité.

Le beurre de karité se révèle dans un premier temps dans nos assiettes, dans lesquelles il accompagne avec brio nos plats. Mais c’est surtout pour ses vertus pour la peau que les femmes l’utilisent depuis des centaines d’années et ce, dès leur plus jeune âge, afin de bénéficier de tous les bienfaits du beurre de karité pour la beauté.

Quels sont les bienfaits du Beurre de Karité ?

Au-delà de ses saveurs très appréciées par les papilles des plus gourmands, le beurre de karité est un véritable concentré de bienfaits notamment grâce à sa richesse naturelle en vitamines A, D, E, F et en latex. Cette composition très riche lui attribue donc des vertus réparatrices idéales pour les peaux fragilisées, adoucissantes, cicatrisantes, etc. Les bienfaits du beurre de karité s’apparentent donc plus à une liste de bénéfices pour votre peau !

Les bienfaits du Beurre de Karité pour le visage et le corps

Idéal pour hydrater votre visage comme la peau de votre corps, cet actif naturel convient aux besoins de toute la famille. Les vertus du beurre de karité sont très appréciées par votre peau car il permet notamment, une fois qu’il est appliqué, de contribuer à adoucir votre épiderme. Il est également adapté aux peaux sujettes aux problèmes comme l’eczéma ou les crevasses car il détient des propriétés cicatrisantes et régénératrices. La crème mains Nectar de Douceur Abellie, élue meilleur produit Bio 2018 est enrichie en beurre de karité et contribue à hydrater et réparer les peaux malmenées, notamment grâce à l’action simultanée de cet actif naturel avec les propriétés du miel.

Les bienfaits du beurre de karité s’adressent également aux zones plus sensibles de notre corps. Avis aux hommes qui sont à la recherche d’un actif naturel pour apaiser leur peau après rasage ! Appliquer du beurre de karité sur cette zone sensibilisée par le rasage apaisera votre épiderme tout en l’hydratant. Il est idéal également pour apaiser les lèvres fragilisées en manque de nutrition. Le nouveau soin des lèvres Nectar de Douceur Abellie est enrichi en beurre de karité et cire d’abeille pour une nutrition en profondeur de vos lèvres.

Les bienfaits du Beurre de Karité pour les cheveux

Naturellement pourvu en vitamine A, le beurre de karité s’adresse également aux cheveux en mal d’hydratation. Véritable meilleur ami des cheveux secs, ternes ou encore cassants, il contribue à leur rendre leur brillance ainsi que leur force. Il est également adapté aux cheveux détenant des spécificités : les cheveux colorés, bouclés ou encore frisés lui diront également merci !

Comment utiliser le Beurre de Karité ?

Si vous disposez du beurre de karité sous la forme d’une pâte, il vous suffit de le frotter entre vos mains pour qu’il se transforme en huile et qu’il soit plus facile à appliquer sur votre peau ou vos cheveux.

Les soins Bio Abellie enrichis en Beurre de Karité :

Crème mains Nectar de Douceur

Soin des lèvres Nectar de Douceur

Masque visage Éclat de Beauté

 

Lait corps Nectar De Douceur