Les bienfaits du miel pour la peau

LE MIEL : UN RAYON DE BEAUTÉ

Dans la ruche, l’effervescence règne autour d’un objectif commun : la fabrication de miel. Ce sont près de 30 000 à 60 000 apidés qui s’affèrent quotidiennement à la réalisation de cette tâche. Produit à partir du nectar des fleurs : le miel est un véritable trésor de la ruche.
Utilisé dans les soins depuis l’Antiquité, les Egyptiennes et les Grecques lui accordaient une place de choix dans leur rituel beauté. En effet, en plus de faire succomber les plus gourmands, il séduit également ceux à la quête d’un ingrédient naturel pour leurs soins beauté. Abellie vous dévoile les bienfaits du miel pour la beauté et vous livre ses secrets …

 

TOUT SAVOIR SUR LES BIENFAITS DU MIEL SUR LA PEAU

Excellent remède pour la peau, les bienfaits du miel conviennent aux épidermes les plus sensibles comme aux cheveux. Reconnu pour sa douceur, il nourrit en profondeur le cheveu et apaise délicatement la peau. Grâce à sa composition unique et 100% naturelle, les bienfaits du miel sont nombreux :

  • Naturellement riche en fructose, le miel hydrate les couches supérieures de l’épiderme et apaise les peaux fragiles. Il permet également aux soins le contenant d’avoir une vocation antibactérienne protectrice.
  • Pourvu d’antioxydants, le miel constitue également un allié beauté contre les signes du temps. Il contribue à limiter le vieillissement cutané de l’épiderme et régénère les tissus cutanés de la peau.
  • Il se distingue enfin par son opulence en minéraux et vitamines lui permettant ainsi d’être une véritable caresse de bien-être pour la peau. Il est idéal, pendant l’hiver comme l’été, pour adoucir la peau naturellement.

Les vertus du miel sont multiples, c’est pourquoi de nombreuses femmes l’ont d’ores et déjà adopté et en font leur essentiel beauté.

 

QUEL MIEL CHOISIR POUR MA PEAU ?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver : entre différence de textures ou encore de bienfaits, chaque miel est unique. Les bienfaits du miel présentent quelques spécificités à connaître pour une efficacité optimale :

  • Le miel d’acacia est couramment utilisé dans la cosmétique car il permet un apport en énergie pour les cellules cutanées. Facilement assimilé par la peau, il s’intègre parfaitement aux formules des soins.
  • Enveloppant et nourrissant, les vertus du miel d’amandier lui permettent de contribuer à réparer les peaux fragiles. Il détient également des bienfaits protecteurs parfaits pour prendre soin de vos cheveux colorés.
  • Traditionnellement réputé pour ses bienfaits, le miel de tilleul est un antiseptique naturel. Il détient également des vertus cicatrisantes pour les peaux sensibles et abimées.

Ce n’est pas tout : le miel de lavande détient des vertus microbicides, le miel de thym contribue à la cicatrisation de la peau ou encore le miel de garrigue possède lui, des bienfaits fortifiants … Vous l’avez compris : à chaque miel sa particularité.

 

SOINS MAISON AU MIEL

Grâce à ses composants, le miel s’associe avec brio aux soins cosmétiques, vous permettant ainsi de vous lancer vous-même dans l’élaboration de votre produit de beauté.

LE MIEL POUR LES PEAUX MIXTES A GRASSES

LE MIEL POUR NETTOYER SA PEAU

Quoi de mieux qu’un masque au miel pour apaiser les peaux sujettes aux brillances ? Facile à réaliser, ce masque est à appliquer tous les 15 jours pour profiter pleinement des bienfaits du miel. 

Je découvre la recette du masque

Trop souvent omis, gommer sa peau avec un gommage au miel permet de contribuer à tonifier et rendre son élasticité à la peau. Après ce soin, la peau respire et est visiblement apaisée.  

Je découvre la recette du gommage

 

LES SOINS BIO ABELLIE A BASE DE MIEL

Sérum

Douceur de Miel®

Lotion visage

Trésor de Pureté®

Crème douche

Douceur de Miel®

 

Shampooing

Eclat de Beauté®