Les bienfaits de l'eau de camomille sur la peau

L’EAU DE CAMOMILLE : L’ALLIÉE NATURELLE DE NOTRE PEAU & DE NOS CHEVEUX

Caractérisée par ses petits pétales blancs ainsi que son parfum mémorable, la camomille symbolise dans l’Égypte ancienne le soleil. Réputée pour ses bienfaits relaxants particulièrement appréciables en cas de vague d’anxiété, elle est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus sur notre chevelure. En outre, l’eau de camomille révèle bien d’autres bienfaits, et ce, notamment sur notre peau. (Re)découvrez aux côtés d’Abellie la camomille & ses vertus pour notre beauté au quotidien.

Qu'est-ce que l'eau de camomille ?

Semblable aux marguerites, la camomille colore la nature du mois de juin à octobre. Déjà fréquemment utilisée dans l’Égypte ancienne pour ses bienfaits ainsi que sa symbolique, l’emploi de ce trésor de la nature n’a eu de cesse de croître au fil des années. Incontournable de nos tisanes du soir pour se relaxer, la camomille révèle également de nombreux autres secrets apaisants, etc.

Aujourd’hui, deux variétés de camomille sont cultivées avec chacune leurs propriétés : 

 La camomille allemande

Camomille allemande

Reconnaissable grâce à ses discrets pétales blanc ainsi que son large coeur jaune

La camomille romaine

Camomille romaine

Reconnaissable grâce à ses pétales blancs plus larges et son coeur jaune moins imposant

Alors que la camomille allemande est traditionnellement utilisée pour son action contre les allergies et les inflammations, c’est souvent la camomille romaine qui est privilégiée dans la formulation des soins naturels. La camomille romaine est en effet très appréciée pour son intense parfum couplé à sa richesse en nutriments : deux points essentiels très appréciables pour notre beauté.

EAU FLORALE ET HUILE ESSENTIELLE : QUELLE DIFFÉRENCE ?

La différence entre une eau florale de camomille et une huile essentielle de camomille se trouve dans leur concentration : l’eau de camomille s’avère en effet moins concentrée que son huile essentielle. Un kilo de fleurs de camomille sont nécessaires pour produire un litre d’eau florale tandis que 100 kilos de camomille romaine donneront entre 400 et 1 kilo d’huile essentielle.

Quels sont les bienfaits de l'eau de camomille ?

Connue pour ses bienfaits sur l’éclat de nos cheveux, les vertus de la camomille sont également très appréciées par notre peau. Véritable alliée de l’apaisement nos esprits, elle est également l’ami de notre peau.

Tout savoir sur l'eau de camomille

Les vertus de la camomille pour la peau

Pourvue d’azulène, un actif réputé pour son action apaisante contre les réactions allergiques, l’eau de camomille dévoile premièrement des atouts intéressants pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle contribue notamment à apaiser les peaux fragilisées par d’éventuelles brûlures, réactions et autres gonflements. En prime de ses propriétés apaisantes, la camomille permet également d’aider à limiter les réactions épidermiques en cas d’agressions extérieures. Les vertus de la camomille sont donc appréciables pour les peaux enclines à l’acné ainsi que pour les personnes régulièrement confrontées à l’apparition de cernes.

La Lotion visage Trésor de Pureté Bio Abellie enrichie en eau de camomille est idéale pour contribuer à tonifier et à revitaliser votre visage. A utiliser le matin, ce soin certifié bio permet de bénéficier de toutes les vertus de la camomille. Qui plus est, cette lotion est idéale avant l’application de la Crème Douceur de Miel Bio Abellie : un soin calmant et adoucissant parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles.

Les vertus de la camomille pour les cheveux

Initialement utilisée pour son action sur l’éclat de nos cheveux, l’eau de camomille fait partie des actifs naturels favoris des chevelures blondes. En effet, le cœur jaune de la camomille contient un précieux colorant naturel qui ravive les reflets des chevelures ambrées. Les autres chevelures y trouvent également leur compte puisque l’eau de camomille est conseillée afin de lutter contre les cheveux ternes. Enfin, les personnes aux cheveux fins en apprécient également les effets car elle permet de mieux retenir les accessoires tels que les élastiques, chouchous ou pinces dans les cheveux.

Comment utiliser l'eau de camomille ?

Pour profiter des vertus de la camomille sur vos cheveux, vous pouvez appliquer une eau de camomille en après shampooing ou insérer cet actif directement dans vos soins maison. Pour bénéficier des propriétés de cet actif sur votre peau, vous pouvez vaporiser directement l’eau de camomille sur votre visage préalablement nettoyé où faire appel à un soin naturel enrichi en eau florale de camomille comme la Crème Douceur de Miel Bio Abellie.

Les soins certifiés bio Abellie enrichis en eau de camomille ?

Crème Douceur de Miel

Crème Douceur de Miel

Je découvre la Crème Douceur de Miel !

Lotion visage Abellie

Lotion visage Trésor de Pureté

Je découvre la lotion visage Abellie