Les bienfaits de la Gelée Royale pour la peau

 

LA GELÉE ROYALE : UN SECRET DE JOUVENCE

Egalement surnommée « le lait des abeilles », la gelée royale est un concentré d’éléments vitaux. Véritable nourriture d’exception, elle permet à la reine des abeilles de vivre 40 fois plus longtemps que les abeilles ouvrières. Les bienfaits de la gelée royale sur l’organisme ne sont plus à prouver : au travers de programmes, elle contribue à réduire les sensations de fatigue et permet de retrouver tonus et vitalité.

Forte de cette bonne réputation, il s’avère également qu’elle détient de nombreuses vertus pour la beauté. Ainsi, elle envahit de façon exponentielle nos les soins naturels pour le plus grand bonheur de notre peau qui lui dit merci !

 

Qu’est ce que la gelée royale ?

Comparable à du lait, elle est sécrétée par les abeilles nourricières qui la produisent pour nourrir la reine des abeilles.  Ce cocktail naturel de vitamines est caractérisé par sa composition très riche et unique :

  • La gelée royale est composée de vitamines B5. C’est également un concentré de vitamines du groupe B (B3, etc.) et également de vitamines A, C, D et E : des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
  • Le lait des abeilles est pourvu en minéraux comme le cuivre, le phosphore et le fer, des composants permettant le bien-être de chacun et le développement de l’organisme. Ces derniers sont également réputés pour favoriser la production de collagène, une protéine au double effet protecteur et régénérant sur la peau.
  • Enfin, elle détient une concentration d’acides aminés ainsi que d’acides gras : une richesse non sans impact sur l’épiderme. Alors que les acides aminés sont reconnus pour leur action sur la production de collagène, les acides gras, eux, sont populaires pour leurs bienfaits sur l’équilibre et l’hydratation de la peau.

Moins populaire que son utilisation dans les compléments alimentaires, la gelée royale fait désormais partie des actifs coup-de-cœur recherchés dans les soins Bio !

 

Les bienfaits de la gelée royale pour la peau

Véritable caresse hydratante, les bienfaits de la gelée royale pour la peau sont nombreux. Elle l’enveloppe tout en douceur et contribue à ralentir les effets du vieillissement. En effet, elle aide la peau à lutter contre les agents extérieurs (radicaux libres, pollution, etc.) au travers de ses bienfaits antioxydants.

Ce secret de jeunesse est également une source d’hydratation intense pour la peau, la gelée royale adoucit en effet délicatement l’épiderme.

Pourvue de vitamines B, elle est connue pour stimuler la production de collagène. Ce dernier encourage la régénération de la peau au travers du renouvellement cellulaire. Elle permet donc aux soins naturels qui la contiennent d’avoir une action correctrice sur l’épiderme.

 

 

Les soins bio abellie à base de gelée royale

CRÈME NUTRITION INTENSE®

Contour des yeux Secret de Reine®

CRÈME SECRET DE REINE®

Ampoules ECLAT DE BEAUTÉ®