Au printemps, fleurissons nos jardins afin de préserver ensemble la biodiversité et les abeilles. Plus que de simples mots, Famille Mary et Abellie font le choix d’un réel engagement collaboratif en offrant des sachets de graines de fleurs mellifères pour tout achat.

 

Un geste positif pour la planète et les abeilles

Une démarche inédite à vivre ensemble « On entend souvent des messages négatifs, beaucoup sur les abeilles également. On parle de leur mort, des actions à ne plus faire mais moins de celles à mettre en place. Notre volonté est d’apporter plutôt du positif à nos clients en leur proposant de s’engager avec nous dans une belle action : fleurir balcons et jardins de plantes nécessaires à la biodiversité et aux abeilles » explique Benoît Mary. Avril-mai est la saison idéale pour semer ce type de graines qui verront fleurir les plantes entre juillet et septembre.

Plus nous serons nombreux à être mobilisés et à semer nos graines de fleurs mellifères, plus nous participerons à l’enrichissement de la biodiversité et à la préservation de l’écosytème indispensable à la bonne santé des abeilles et la  sauvegarde de la filière apicole.

 

Des clients engagés sont des clients récompensés

Pour vivre ensemble cette aventure, les salariés de l’entreprise se sont filmés chez eux en train de semer les graines, afin de montrer leur engagement personnel et inviter les clients à faire de même pour créer ensemble une chaîne de semis en image.

Abellie et Famille Mary invitent également tous ceux qui le souhaitent à filmer l’évolution de la pousse chez eux et à partager les images sur les réseaux sociaux avec le #ApiCultures. Toutes les vidéos seront enregistrées et dans les participations, une personne sera tirée au sort pour remporter un cadeau offert par les deux marques.

Pour nous faire parvenir vos vidéos de vous en train de semer les graines ApiCultures chez vous et de la pousse des plantes, vous avez donc plusieurs possibilités :

  • Sur Instagram : mentionner @famille_mary et/ou @abellie, utiliser le #ApiCultures
  • Sur Facebook : taguer Famille Mary ou Abellie sur votre vidéo ou simplement commenter notre post dédié à cette démarche en ajoutant votre vidéo. Nous serons présents par message privé pour toute assistance si nécessaire.

Rejoignez-nous :