L'été est souvent synonyme de vacances, de soleil, de baignade et de bronzage ! Malheureusement, il y a aussi les coups de soleils, les moustiques ainsi que les cheveux secs ... Pour éviter tout cela, nous vous proposons des recettes toutes simples et naturelles.

Comment soulager les coups de soleil grâce au miel ?

Le miel est traditionnellement réputé pour calmer les brûlures. Celles liées au soleil en font également partie ! Pour soulager vos coups de soleil, appliquez sur ceux-ci du miel de Thym Famille Mary, laissez agir une heure puis rincez délicatement la zone.

Comment soulager les piqûres de moustique avec le miel et l'huile essentielle de lavande ?

Rien de pire que les moustiques ... Leurs piqûres sont vraiment désagréables et très irritantes. Heureusement, la nature et les abeilles nous offrent des remèdes pour remédier à cela. L'astuce la plus simple est d'appliquer du miel de lavande Famille Mary sur la zone de la piqûre. Les propriétés de ce miel permettront de soulager les démangeaisons. Vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle de lavande pour maximiser les effets.

Comment hydrater ses cheveux grâce au miel ?

Le soleil et l'eau salée ont des effets néfastes sur vos cheveux : ils abîment et assèchent. Pour éviter ces désagréments, voici une recette de masque pour lutter contre la sécheresse de vos cheveux.
  1. Prenez 1/2 tasse de miel d'acacia Famille Mary et 3 cuillères d’huile d’olive.
  2. Placez le tout dans un récipient et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  3. Vous devez ensuite appliquer cette préparation en partant du cuir chevelu jusqu'aux pointes (vos mèches doivent être recouvertes en entier).
  4. Laissez la préparation agir pendant 30 minutes en protégeant vos cheveux avec du film alimentaire.
  5. Enfin, rincez à l'eau !