Vous êtes à la recherche du soin idéal pour votre peau ? Le premier facteur à prendre en compte pour le trouver est de connaître votre type de peau ! En effet, avoir conscience des caractéristiques de sa peau vous permettra d’être en mesure d’identifier ses besoins et d’ainsi, y répondre grâce à des soins adaptés. Abellie vous donne toutes les clés pour découvrir quel est votre type de peau et comment répondre à ses besoins, naturellement.

Le guide pour déterminer le type de peau de votre visage

Votre peau vous tiraille régulièrement, vous êtes sujette aux imperfections ou encore vous êtes régulièrement confrontées à des rougeurs ? Toutes ces sensations sont des indicateurs de votre type de peau.

Qu'est-ce que la peau sèche ?

La peau sèche est un type de peau qui démontre un manque de lipides et / ou d’eau dont votre peau souffre. Votre teint est terne, vos pores sont serrés et votre grain de peau manque de douceur, tous ces éléments sont des signes de déshydratation responsables de la sécheresse de votre peau. Vous êtes également régulièrement confrontés à des tiraillements, pas de doute, votre peau à soif !
Afin d’éviter que votre peau soit sujette aux rides trop précocement en raison d’une baisse naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique : mettez en place un rituel d’hydratation pour rendre à votre peau toute sa splendeur ! Pour cela, faites le choix de soins aux textures riches en eau afin de répondre aux besoins spécifiques de votre peau. De plus, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement en buvant au minimum 1,5L d’eau par jour !

Le conseil d'Abellie :

Faites le choix d’une hydratation naturelle grâce à la crème Vitalisante Bio pour hydrater intensément votre peau grâce aux trésors de la ruche. Si vous êtes souvent à l’extérieur, ou si votre peau est très sèche et fatiguée, nourrissez la grâce au Sérum Douceur de Miel Bio enrichi en miel d’amandier.
[siteorigin_widget class="WP_Widget_Media_Image"][/siteorigin_widget]

Qu'est-ce que la peau grasse ?

En opposition à la peau sèche, la peau grasse elle, est un type de peau caractérisé par ses pores dilatés et sa tendance à briller. Votre peau est grasse notamment du fait de l’abondance et de la nature du sébum sécrété à la surface de votre peau expliquant ainsi ces réactions désagréables. Pour lutter contre ce teint brouillé, faites le choix de soins qui vont contribuer à la libérer de ces impuretés.
N’en oubliez pas pour autant de l’hydrater, ce type de peau détient elle aussi des besoins en terme d’hydratation qui lui sont propres.

Le conseil d'Abellie :

La propolis est le désinfectant naturel de la ruche, respectueux de la peau, elle détient en effet des effets anti-bactériens parfaits pour répondre aux besoins des types de peaux grasses. La lotion visage Trésor de Pureté Bio permettra donc de tonifier votre peau et de la libérer de ces éléments extérieurs. Pour l’hydrater, faites le choix d’un soin à la texture légère afin de ne pas accentuer les petits défauts de votre peau.

Qu'est-ce que la peau sensible ?

Plus compliquée à appréhender, la peau sensible est un type de peau qui réagit facilement aux éléments extérieurs comme le soleil, le froid ou encore l’eau. Une peau sensible est soumise aux diverses sécheresses et petites imperfections résultant en un teint terne, un grain de peau fin et irrégulier. L’importance ici est de l’apaiser afin de limiter ses réactions cutanés et d’ainsi, retrouver un teint unifié.

Le conseil d'Abellie :

Faites le choix d’actifs naturels dans le cas de peaux sensibles permet de bénéficier des bienfaits inestimables de ces derniers pour la peau. La crème Douceur de Miel Bio est idéale pour apaiser votre peau tout en douceur notamment grâce aux vertus du miel d’amandier.

Qu'est-ce qu'un type de peau normal à mixte ?

Ni sèche, ni grasse au toucher, votre peau est pourtant confrontée à des brillances, et ce, notamment sur la zone T (front, nez ou encore menton). Sans imperfection, ni rougeur, votre peau est confortable et vos pores sont plutôt serrés donnant ainsi, un toucher satiné d’une douceur agréable. Afin de l’entretenir, portez une attention particulière à son hydratation.

Le conseil d'Abellie :

Offrez à votre peau un concentré de gelée royale grâce à la crème Secret de Reine, idéale pour contribuer à conserver l’élasticité de votre peau et raffermir la peau de votre visage.
[siteorigin_widget class="WP_Widget_Media_Image"][/siteorigin_widget]
Enfin, soyez attentifs également à l’évolution de votre peau car, jour après jour, ses besoins évoluent et peuvent aussi varier en fonction du climat et des saisons. Par exemple, faites le choix de soins riches en actifs naturels comme la gelée royale pour conserver l’hydratation de votre peau.