Nos recettes anti imperfections grâce au miel

Les imperfections sur notre visage peuvent être un véritable complexe. Qu’elles soient liées à l’adolescence ou bien aux périodes hormonales chez la femme, on souhaite tous en venir à bout.

 

Voici une routine inspirée par la nature et zéro déchet contre l’acné.

 

 

Gommage anti acné bio et zéro déchet

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de miel d'acacia bio,

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à soupe de sucre roux.

 

Mélanger le tout dans un petit bol. Après avoir nettoyé et séché la peau, appliquer l'exfoliant sur le visage en massant délicatement avec des gestes circulaires du bout des doigts. Laisser poser 15 minutes et rincer à l'eau tiède.

 

Reconnu pour ses vertues assainissantes, le citron va purifier la peau. Associé au miel d'acacia, reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, ce gommage est non agressif pour votre peau, il sent bon et il est même comestible !

 

Masque peau lisse naturel et zéro déchet

Ingrédients :

1/2 de cc de poudre de curcuma bio

1/2 de cc de poudre de cannelle bio

1 cc de miel de thym et propolis verte

 

Mélanger les épices et le miel et appliquer sur les zones de rougeurs ou acnéiques de votre visage. Laisser poser quinze minutes maximum puis rincez à l’eau. Tamponnez votre visage avec un linge propre et sec pour le sécher.

Pour plus de bienfaits, appliquez ensuite l’huile merveille d’hydratation.

 

La cannelle est une épice connue pour ses propriétés antibactériennes très efficaces et son pouvoir antioxydant. Associée au miel, elle permet d'assanir votre peau en profondeur. Grâce à ses effets anti-inflammatoires et antibactériens, le curcuma permet quant à lui d'atténuer les imperfections et de réduire les rougeurs.

 

Avertissement : la cannelle peut être irritante pour certaines personnes, en particulier sur le visage. Il est fortement recommandé de faire un essai préalable sur l’intérieur du bras avant d’en mettre sur le visage. La poudre de curcuma peut laisser des tâches, faites attention à vos vêtements.

 

 

Astuce SOS imperfection bio et zéro déchet

Sur les imperfections plus visibles comme les comédons, mélanger :

Ingrédients :

1 cuillère à café d'huile d'olive bio

1 cuillère à café d'huile de noix de coco bio

1 cuillère à café de miel et huile essentielle de citron bio

 

Appliquez localement sur le comédon en tapotant légèrement pendant 2 minutes puis couvrir avec un linge humide et chaud. Attendre qu'il refroidisse puis rincer.

 

Les huiles d'olive et de coco vont permettre de nourrir la peau afin qu'elle ne se sente pas agressée par les propriétés assainissantes du citron et cicatrisantes du miel. 

 

Le miel étant également reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, appliquez localement du Miel de thym et Propolis Verte sur votre imperfection et laissez poser toute la nuit.