En été, nos pieds et mains sont mis à rude épreuve.

Habituellement bien cachés dans nos chaussures fermées, en été nos pieds prennent l'air : sandales, pieds-nus dans le sable, mer, piscine : ils sont soumis à bien des aléas et deviennent secs et rèches.

Pour les garder doux pendant cette période de l'année, chouchoutez-les avec un gommage 100% naturel et biodégradable !

 

Il vous faudra :

- 1 cuillère à soupe de miel (préférez le miel et huile essentielle de citron ou bien le miel de thym ou le miel d'acacia)

- 1 cuillère à soupe de gros sel (pour l'effet gommant, vous pouvez remplacer par du sucre roux)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour l'hydratation)

 

Multipliez le dosage autant que nécessaire. Massez bien le dessous de vos pieds en insistant sur la plante des pieds, souvent plus sèche et dure. Effectuez des mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes. Rincez bien à l'eau chaude, attention à ne pas glisser.

Pour parfaire ce gommage, appliquez ensuite une crème hydratante sur vos pieds comme la crème bio Abellie Nectar de douceur spécialement conçue pour hydrater les pieds secs à très secs. 

Crème Pieds Nectar de Douceur

 

Des mains douces et souples

En gommant vos pieds, vos mains le seront également. N'hésitez donc pas à en profiter pour appliquer aussi le gommage sur le dessus des mains et autour de vos ongles. 

Rincez bien à l'eau chaude, séchez vos mains et pour qu'elles soient bien douces, appliquez la crème mains Nectar de Douceur bio. Elue meilleur produit bio en 2018, elle contribue à la nutrition et à la réparation des mains sèches et abimées.

 

Crème Mains Nectar de Douceur

 

Bonus : efficace pour les pieds et les mains, ce gommage naturel l'est aussi pour tout le corps ! En été, gommer sa peau c'est aider les cellules à se regénérer et donc favoriser une peau plus douce et bronzée plus longtemps.