Imperfections et points noirs gâchent votre quotidien ?

Ce phénomène que l'on attribue souvent à l'adolescence peut également concerner les peaux plus matures. Pour une peau plus lisse, nous vous avons préparé une routine de soins bio et naturels.

 

L'acné juvénile

L'acné dite juvénile touche principalement les adolescents. Elle est liée à une sécrétion excessive de sébum qui obstrue les pores de la peau pendant les changements hormonaux de l'adolescence. Elle se caractérise par les pores dilatés, l'apparition de points noirs et de boutons appelés comédons.

 

L'acné hormonale 

L'adolescence est révolue et pourtant imperfections et points noirs ne semblent pas quitter votre visage. Ce sont principalement les femmes qui sont touchées par ce phénomène lié au cycle menstruel. En effet, pour beaucoup de femmes, la semaine qui précède les règles est la plus propice à l'apparition d'imperfections cutanées et de points noirs. Cela peut également se produire pendant la période d'ovulation. A l'inverse de l'acné juvénile, l'acné hormonale est plus localisée au niveau des maxillaires et du menton, ces zones étant directement reliées aux organes reproducteurs. Sa particularité est d'être plus résistante aux traitements.

 

Comment avoir une peau plus lisse et saine ?

Que l'on soit adulte ou adolescent, les imperfections ne sont jamais les bienvenues. Pour les éviter, il est important de prendre soin de sa peau avec une routine de soin douce et purifiante. 

 

À base de miel de thym pour assainir et de propolis verte pour réparer, le savon Miel de Thym et Propolis Verte est idéal pour nettoyer naturellement et de façon non agressive votre peau et voir vos imperfections s'estomper jour après jour. 

> Découvrir le Savon Miel de Thym et Propolis Verte <

 

 

Après avoir assaini naturellement sa peau avec le savon, il est important de l'hydrater avec soin. En effet, on pense souvent à tort qu'assécher sa peau grasse est idéal pour venir à bout des imperfections, c'est en fait tout le contraire ! 

 

Plus elle sera asséchée, plus elle produira de sébum. Pour stoper cette production de sébum à l'origine des points noirs et imperfections, il est donc important de l'hydrater avec une huile non grasse afin de rééquilibrer votre peau de façon douce et durable. Composée de pollen, d'huiles d'argan, de jojoba, de noyaux d'abricot et d'huile essentielle d'orange douce, l'Huile Merveille d'Hydratation Bio, contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle et contribue ainsi à régénérer votre peau. En plus, l'huile permet de ramollir les imperfections et donc de faciliter leur élimination lors du prochain nettoyage.

> Découvrir l'Huile Merveille d'Hydratation Bio <

 

 

L'exfoliation est le geste indispensable pour avoir une belle peau ! Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes, de stimuler le renouvellement cellulaire et d'optimiser les effets de vos soins. Votre peau gagne ainsi en douceur et en éclat et vos imperfections diminuent.

Bien choisir son gommage visage est essentiel pour ne pas agresser la peau et aggraver la situation. Utiliser un gommage bio comme le gommage visage Éclat de Beauté composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, c'est faire le choix d'exfolier sa peau en douceur et d'affiner son grain. Grâce aux propriétés regénératrices et revatilisantes du miel d'acacia bio, aux propriétés adoucissantes et protectrices de l'aloe vera bio et aux propriétés nourissantes des huiles de jojba bio et de noyaux d'abricots bio, vous retrouvez votre bonne mine.

Associé au masque, l'effet du gommage sera encore plus bénéfique. Avec le masque Secret de Reine composé de gelée royale, reconnue pour ses propriétés regénératrices, votre peau est tonifiée et raffermie.

 

      

> Découvrir le gommage visage Éclat de Beauté <        > Découvrir le masque visage Secret de Reine <

 

 

Il est parfois difficile de résister à la tentation de toucher ses imperfections et souvent cela fait plus de dégâts qu'autre chose. Pour aider votre peau à cicatriser dans ces cas là, appliquez du Miel de Thym et Propolis verte directement en local sur votre bouton. Grâce aux propriétés cicatrisantes du Miel de Thym associé aux propriétés purifiantes de la propolis verte, la cicatrisation sera plus rapide.

> Découvrir le Miel de Thym et Propolis Verte <

 

Nous vous conseillons d'appliquer cette routine chaque soir et le gommage et masque 2 à 3 fois par semaine. Si votre peau est particulièrement sujette aux imperfections, vous pouvez également réaliser cette routine le matin.