Prenez le temps de chouchouter votre peau pour conserver sa beauté et son éclat. Sècheresse, rougeurs, sensation de tiraillement… L'hiver est une période particulièrement agressive pour notre peau. Entre le chauffage, le vent et le froid, la peau se déshydrate. Le visage et les mains sont d’ailleurs les parties du corps les plus exposées à ce phénomène.

Réappropriez-vous des temps de pause pour être au petit soin avec votre peau. Il arrive fréquemment que par méconnaissance ou par manque de temps, on abîme notre peau en voulant pourtant bien faire. On est parfois trop brusque dans nos habitudes de soin. Nous l’ignorons mais souvent, nous amplifions les petits désagréments de notre peau alors qu’il suffirait d’agir avec plus de douceur et avec des produits plus appropriés. Il est préférable d’opter pour des produits respectueux de l’épiderme, de faire des petits mouvements avec douceur et agir régulièrement que faire un seul soin agressif.

Initiez-vous au slow beauty : adoptez un rythme d’application plus lent, plus doux et cultivez des réflexes beauté qui raviront votre visage et votre corps !

 

Un moment de douceur pour le visage

  • Démaquillez, purifiez avec tendresse

Que vous vous maquilliez ou non, matin et soir, débarrassez-vous des impuretés que votre peau a accumulé au fil de la journée. Procédez à un nettoyage sans irritation avec l’Eau Micellaire BIO Trésor de Pureté, le Lait Démaquillant BIO Trésor de Pureté ou la Mousse nettoyante BIO Nectar de Douceur. Ces soins sont idéals pour démaquiller ou nettoyer le visage et les yeux. Avec leurs actifs naturels, ces cosmétiques bio vont éliminer les impuretés en apaisant et en rafraîchissant le visage. Adoptez le bon geste beauté en prenant le temps de démaquiller avec douceur et sans frotter votre visage. Pensez à rincer votre peau à l’eau tiède pour ne laisser aucun résidu.

 

 

  • Hydratez votre peau en profondeur

Appliquer un masque régulièrement pour rendre souplesse et douceur à l’épiderme et apporter une sensation de confort. Un gommage une à feux fois par semaine suffit pour exfolier et affiner la peau. Le gommage visage Eclat de Beauté avec sa formule au miel d'acacia, noyeaux d'abricot et aloe vera exfolie et adoucit votre peau en douceur. Massez du bout des doigts sans frotter votre visage avec le soin gommant, en ajoutant de l’eau petit à petit. Pour plus d’efficacité, déposez une fine couche de Sérum BIO Douceur de Miel avant d’appliquer le Masque visage BIO Eclat de Beauté ou le Masque visage BIO Secret de Reine. Déposez le soin sur l’ensemble du visage. Vous pouvez même en appliquer sur les lèvres pour les hydrater elles aussi. Vous n’êtes pas obligée de rincer le masque : massez l’excédent du soin pour le faire pénétrer. Faites descendre la matière dans le cou. Vous pourrez ensuite retirer le surplus avec un coton ou une serviette humide. Appliquez un soin des lèvres pour parfaire votre routine hydratation.

 

  • Soyez au petit soin de votre corps

Le corps est exposé à de nombreux désagréments durant la journée avec le frottement des vêtements. L’hiver, le corps respire moins. Le chauffage fragilise la peau et n’est pas bon pour la circulation sanguine qui engendre des sensations de désagréments au niveau des jambes par exemple.

 

 

 

  • Sous la douche

Les gels douches sont souvent trop agressifs pour la peau. En effet, les agents nettoyants qu’ils contiennent agissent malheureusement comme des décapants et abîment l’épiderme. C’est pourtant celle-ci qui conserve les défenses naturelles et les réserves en eau de la peau. Optez pour le Gel douche BIO Fraîcheur Citronnée ou laCrème douche BIO Douceur de Miel respectueuses de l’épiderme. Une petite dose suffit pour laver tout le corps.

Pour les cheveux, pensez à démêler vos cheveux avant de les laver. Appliquez le Shampooing BIO Eclat de Beauté ou le Shampooing BIO Nectar de Douceur qui va nourrir le cheveu et lui apporter de la brillance. N’utilisez qu’une petite dose et masser le cuir chevelu avec la pulpe des doigts, sans frotter. Inutile de rester trop longtemps sous l’eau, 10 minutes suffisent. Attention à ne pas vous laver sous de l’eau trop chaude car celle-ci contribue à écarter les écailles de votre cheveu. Rincez bien vos cheveux et séchez-les dans la mesure du possible sans sèche-cheveux.

 

  • Protégez efficacement votre peau !

Le Lait corps BIO Nectar de Douceur ou le Baume BIO Nutrition Intense va venir nourrir la peau sèche et la protéger des irritations liées aux frottements et à l’hiver. Choisissez un soin hydratant à l’huile végétale comme l’huile de coco par exemple, qui forme une barrière protectrice. Procédez à une application sur tout le corps. Si vous avez une sensation de jambes lourdes, terminez par masser celles-ci en les levant en étant allongée sur le dos pour relancer la circulation sanguine.

 

  • Exfoliez respectueusement

Un bon soin gommant est fort en agents hydratants et en corps gras. Privilégiez les exfoliants à petites particules plutôt que des gommages scrubs à base de sel ou de sucre. Une fois par semaine, appliquez le Gommage corps BIO Eclat de Beauté sur peau mouillée et massez circulairement en ajoutant de l’eau au fur et à mesure. Insistez sur les zones les plus exposées aux frottements : les talons, les genoux, les fesses et les coudes.

 

  • Pour parfaire cet instant de détente…

Pensez à bichonner vos pieds et vos mains ! Les mains sont fragilisées par le froid, le vent, par les changements de température, par de nombreux lavages et expositions aux produits ménagers. De plus, la peau des mains est encore plus fine que celle du visage. Préservez-les avec des gants que ce soit pour les réchauffer et pour les protéger des produits agressifs. Soulagez-les avec la Crème Mains BIO Nectar de Douceur aux agents nourrissants et apaisants quasiment après chaque lavage pour retrouver douceur et souplesse. La Crème Mains Nectar de Douceur a d’ailleurs été élue meilleure produit bio 2018 !
Les pieds, enfermés dans les chaussures, serrés dans les grosses chaussettes sont également malmenés. Sublimez-les en faisait des bains de pieds. Glissez vos pieds une vingtaine de minutes dans de l’eau chaude agrémentée d’une cuillère à soupe de gros sel et quelques gouttes d’Huile Essentielle de Menthe Poivrée Bio. Pour des pieds apaisés, rien de tel que la Crème Pieds BIO Nectar de Douceur qu’on applique après le bain en faisant un massage circulaire pour bien la faire pénétrer.