Alors que le maquillage est devenu un rituel quotidien, le démaquillage lui, est souvent survolé, bâclé voir même complètement oublié. Fatigue ou simple paresse : une étude révélait récemment qu’un tiers des femmes se couchaient au moins deux fois par semaine sans se démaquiller. Abellie vous explique pourquoi il est essentiel de se démaquiller et vous guide dans cette étape clé de la journée…  

Se démaquiller, pourquoi ?

Condition sine qua none d’une peau en bonne santé, le démaquillage passe souvent à la trappe. Pourtant, il est essentiel pour conserver une peau tonique en bonne santé et un teint lumineux. Sans ce nettoyage, les pores s’obstruent provoquant l’apparition de boutons, poches sous les yeux et ridules. Ce rituel beauté, trop souvent oublié, permet de nettoyer sa peau des artifices mais également des impuretés accumulées au cours de la journée : peaux mortes, pollution, sueur, excès de sébum, etc. Même si aucun maquillage n’a été appliqué en début de journée, il est essentiel de se démaquiller la peau pour retirer ces saletés.

Comment bien se démaquiller : les étapes à suivre

1/ Choisir son démaquillant

Réaliser un démaquillage efficace c’est avant tout choisir un produit adapté à son type de peau. Les personnes à la peau sèche privilégieront les laits pour leur aspect hydratant, celles avec une peau normale ou mixte, seront libres de choisir parmi leurs textures préférées (lait ou eau) tandis ce que les gens dotés d’une peau grasse favoriseront quant à elles les démaquillants aux textures non grasses et plus légères. Attention également à être vigilant concernant les composants des soins que l’on applique sur son visage : les ingrédients sont à surveiller de près car certains s’avèrent nocifs. Grâce à Abellie, démaquillez vous en toute sérénité à l’aide de produits naturels et bio, respectueux de votre épiderme. Le lait démaquillant pour les yeux bio ainsi que l’eau micellaire démaquillante bio sont des produits alliant les actifs de la ruches aux bienfaits des fleurs pour un démaquillage tout en douceur.  

2/ Avoir la bonne gestuelle

Si vous vous démaquillez à l’aide de cotons, frottez les délicatement sur la peau. Frotter durement et insister ne vous aidera pas à retirer les impuretés accumulées au fil de la journée mais agressera votre épiderme.  Sans coton, appliquez une noisette du lait démaquillant bio dans la paume de votre main, puis massez méticuleusement sur l’ensemble de votre visage. Effectuez ensuite un mouvement d’aspiration grâce à vos mains pour enlever le maquillage. Pour terminer le démaquillage, retirez l’excès de lait à l’aide d’un coton.  

3/ Nettoyer la peau

Le démaquillage ne s’arrête pas là ! Nous vous expliquions au sein d’un article il y a peu l’importance de nettoyer sa peau quotidiennement matin et soir. Faites émulsionner une noisette de notre gel moussant bio sur un coton sec, appliquez le ensuite sur votre visage préalablement humidifié par mouvements circulaires.  

4/ Hydrater la peau

Pour clôturer ce rituel beauté quotidien, appliquez votre crème de jour ou crème de nuit en fonction du moment de la journée pour hydrater et apaiser votre peau     Ne faites plus l’erreur d’omettre cette étape essentielle du bien-être de votre peau. Prendre le temps de se démaquiller correctement permet également de mieux faire tenir le maquillage en journée, en revanche, bâcler cette étape accélèrera le vieillissement de votre peau. Alors, à vos cotons : démaquillez !