Constamment sollicités, les mains et les pieds sont pourtant souvent négligés dans la routine beauté. Alors que les pieds subissent talons et autres souliers souvent trop serrés, les mains elles, sont confrontées aux produits ménagers ou encore manucures ratées... Découvrez pourquoi et comment les inclure dans votre parcours beauté quotidien.   Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de saisonnalité pour prendre soin de ses mains et de ses pieds. Ongles cassés, peau très asséchée, corne sous les pieds : nombreuses sont les agressions subies au fil des jours par ces deux parties du corps trop souvent oubliées.    

Cajoler ses mains

  En hiver comme en été, vos mains sont exposées en permanence au soleil, vent et autres éléments extérieurs. Face à ces petites agressions, il est capital de les protéger ! Couvrez les grâce à des gants pour les préserver du froid comme des produits d’entretien. En été, n’oubliez pas de les protéger des rayons UV grâce à une crème solaire. Les hydrater est également capital : appliquez généreusement une couche de crème pour les mains bio puis massez délicatement jusqu’à pénétration. Lorsque vos mains sont asséchées, vous pouvez également réaliser des gommages pour exfolier la peau, retirer peaux mortes et autres impuretés. Attention cependant à ne pas gommer trop souvent les mains gercées.      

Chouchouter ses pieds

  Toujours très sollicités, ce sont près de 6 000 pas quotidiens auxquels sont confrontés nos pieds. La peau y est 10 fois plus épaisse que sur le visage, cependant, eux aussi nécessitent une attention particulière ! Chaussures inconfortables, talons et autres petits désagréments provoquent, par exemple, l’apparition de la corne sous les pieds. Bain de pieds, gommage et hydratation sont les maîtres mots pour retrouver des pieds doux. Baignez vos pieds dans de l’eau fraîche pendant une dizaine de minutes, ce processus vous permettra d’attendrir l’épiderme. Vous pouvez également réaliser un gommage exfoliant afin de contribuer à la régénération des cellules de l’épiderme. Enfin, n’oubliez pas de les hydrater grâce à une crème pour les pieds adaptée.         En somme, vous l’avez compris, vous n’avez plus qu’à intégrer vos mains et vos pieds dans votre routine beauté. Vous pouvez également clôturer ces soins en vernissant vos ongles préalablement limés.