Pendant que les juillettistes profitent des vacances, les aoûtiens, eux, patientent pour partir à leur tour à la conquête des côtes et des montagnes. Au programme des vacanciers : randonnées, piscine, plages et visites sous le soleil estival. Conscients des dangers des rayons UV, les peaux sont protégées. En revanche les cheveux sont généralement oubliés. Abellie vous explique pourquoi il est essentiel de les préparer à ces expositions prolongées grâce à des produits naturels. Peu protégés, les cheveux font pourtant partie des premiers éléments confrontés aux rayons UV. Le chlore, l’eau salée ou encore le sable sont également des facteurs d’agression de ces derniers. Face à ces variables, tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière : alors que les cheveux secs subiront cette épreuve, ceux à tendance grasse auront tendance à apprécier ces expositions.

Soigner ses cheveux avant le départ

Avant de partir, il est capital de préparer sa chevelure aux attaques imminentes. Pour cela, vous pouvez réaliser des masques chaque semaine ou utiliser des après-shampooings régulièrement. A quelques jours du départ, n’hésitez pas à modifier vos habitudes en changeant de shampooing afin de favoriser un soin doux. Le shampooing bio Nectar de Douceur d’Abellie nourrit et revitalise les cheveux grâce aux bienfaits du miel d’acacia. Profitez également des températures extérieures pour abandonner sèches cheveux et fers à lisser et privilégiez le séchage naturel ! Si vous souhaitez faire une coloration, anticipez au maximum ce changement de couleur. En effet, ce processus fragilise le cheveu.  

Pendant les vacances

 

Utiliser une crème solaire pour protéger sa peau est désormais devenu un réflexe pour une majorité de vacanciers. Nous vous expliquions, dans un précédent article, il y a peu l’importance de protéger sa peau du soleil grâce à des produits naturels. Dorénavant, il est plus que temps d’ajouter une huile protectrice naturelle à vos essentiels de vacances afin de protéger au mieux vos cheveux. Après vos baignades ou vos balades, n’oubliez pas de les rincer abondamment: le chlore, l’eau salée et le sable les abîment ! Pour éviter qu’ils s’emmêlent à cause du vent, n’hésitez pas à les coiffer en les attachant.          

Après une exposition ou au retour des congés

Une fois l’exposition terminée, il est capital d’hydrater ses cheveux grâce à des soins naturels et doux. L’huile Sèche Nectar de Douceur d’Abellie permet d’hydrater en profondeur les cheveux tout en les parfumant délicatement à la senteur d’orchidée. Vous pouvez utiliser cette huile sous la forme d’un masque afin de revitaliser vos cheveux desséchés : laissez-le poser sur vos longueurs une heure avant le shampooing.     Grâce à cette routine beauté, conservez vos cheveux doux et éclatants pendant tout l’été !