Chaque été, le soleil fait des ravages sur la peau des vacanciers. Trop souvent sous-estimé, il agresse l’épiderme et provoque l’apparition des coups de soleil tant redoutés. Pour lutter contre les sensations de tiraillement, la seule solution est d’hydrater abondamment sa peau. Grâce à Abellie®, découvrez comment apaiser ses coups de soleil grâce aux trésors des abeilles. Ennemis jurés des vacances, les coups de soleil font malheureusement partie du quotidien des estivants. Face à cette attaque, la peau réagit et devient rouge chez certains. Pour d’autres, ce changement de pigmentation s’accompagne d’apparitions de plaques ou de grains de beauté. Provoquées par les puissants rayons UV, ces brûlures sont dangereuses pour notre santé. Mais finalement, qu’est ce qu’un rayon UV ?    

Les puissants rayons ultra-violets

Imperceptibles à l’oeil nu, les rayons ultra-violets n’en sont pas moins redoutables pour notre équilibre. UVA, UVB voir même UVC, il est souvent difficile de s’y retrouver : faites le point aux côtés d’Abellie®.
  • Responsables du vieillissement accéléré de la peau, les UVA atteignent le derme et peuvent causer des réactions.
  • Les UVB quant à eux sont certes moins rapides, mais tout autant agressifs. Ils atteignent l’épiderme et peuvent provoquer une modification de l’ADN vecteur potentiel d’une maladie de la peau.
  • Enfin, les UVC sont, pour la majeur partie, filtrés par la couche d’ozone.
 

Soulager ses coups de soleil grâce aux bienfaits des trésors de la nature

  Pour beaucoup, la découverte d’une brûlure causée par le soleil est souvent synonyme de branle-bas de combat. L’une des premières réactions est de se rendre dans la pharmacie ou le supermarché le plus proche pour dévaliser le rayon après-soleil. Les plantes et produits naturels ont aussi des vertus sur ces agressions de l’été. Découvrez avec Abellie® 3 trésors de la nature et leurs bienfaits sur les peaux malmenées…  

1/ L’aloe Vera

Reconnu pour ses vertus nourrissantes, l’Aloe Vera adoucit et nourrit en profondeur l’épiderme. Grâce à ses bienfaits, il favorise la régénération cutanée et contribue à améliorer la cicatrisation ! Un actif naturel de choix pour apaiser les douleurs provoquées par vos brûlures estivales. Le + : en format gel, il est rapidement assimilé par la peau et ne tâche pas les vêtements  

2/ Le miel

Les vertus du miel dans la cosmétique ne sont désormais plus à prouver. Le miel peut également être utilisé pour contribuer à soulager les coups de soleil. Grâce à ses vertus nourrissantes, il enveloppe la peau et aide à la cicatrisation.  Particulièrement adapté pour atténuer ces sensations de brûlures, le miel de Thym est votre allié de l’été. Attention cependant à ne pas appliquer de miel sur vos plaies ouvertes. Pour favoriser l’assimilation, n’hésitez pas à masser votre peau pendant l’application. Une fois le miel appliqué, allez vous rincer et terminez le processus avec un lait corporel pour une hydratation intense. Le + : un actif de choix avec un parfum gourmand.

3/ L’huile de Calendula

Cette plante médicinale détient des bienfaits cicatrisants régulièrement utilisés dans les cosmétiques naturels. Grâce à ces propriétés, l’huile de calendula permet d’apaiser les peaux agressées par le soleil. Appliquez la sur peau sèche ou légèrement humide, le soir seule ou avant la crème de nuit. Le + : Délicatement parfumée, l’application d’une huile à base de Calendula est un véritable moment de bien-être. N’hésitez plus, faites appel aux trésors de la nature et de la ruche pour soulager vos brûlures tout en douceur ! Attention cependant à bien vous protéger. Ces remèdes ne sont en aucun cas une solution aux coups de soleil. Utiliser une crème solaire adaptée à son type de peau permet de conserver son capital solaire et de prendre soin de son épiderme.