Populaire pour sa plus grande concentration en principes actifs, le sérum visage bio a le vent en poupe depuis quelques années et occupe une place grandissante dans nos routines beauté. Pourtant, ce soin suscite toujours quelques interrogations : quels points le diffèrent d’une crème pour le visage ? Faut-il lui faire appel quotidiennement ? Faut-il l’utiliser conjointement à une crème pour le visage ? Faut-il l'utiliser plutôt le matin ou le soir ?  Découvrez la réponse à toutes vos questions concernant les sérums et leurs bienfaits pour notre beauté avec Abellie.

Qu’est-ce qu’un sérum visage bio ?

Caractérisés par leur formulation très riche, les sérums sont réputés pour leur action positive face à un besoin spécifique de notre peau. Hydratants, anti-âge ou encore anti-taches, ils peuvent répondre à un comme plusieurs besoins de notre peau en un seul et même soin. Avant d’appliquer un sérum sur sa peau, il est donc capital de bien le choisir en amont en commençant par comprendre et identifier les besoins de sa peau afin d’être en mesure d’y répondre le plus efficacement possible. Les sérums sont également reconnaissables à leur texture qui pénètre aisément la peau permettant ainsi à l’épiderme de profiter pleinement des vertus des principes actifs.  

Zoom : quelle est la différence entre une crème et sérum ?

Crème hydratante ou sérum ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face aux soins qui s’offrent à nous ! Pourtant, il est essentiel de bien distinguer ces deux soins qui peuvent être complémentaires. Souvent apparenté à un soin miracle ou encore à un « hyper soin », le sérum est très concentré en principes actifs et s’applique après avoir préalablement étudié les besoins de sa peau et l’avoir délicatement nettoyée.

Une crème pour le visage contient en opposition plus d’eau, nous vous délivrions d’ailleurs il y a peu nos astuces pour choisir votre crème hydratante. La crème et le sérum peuvent être utilisés conjointement pour répondre plus rapidement aux besoins de sa peau. On applique tout d'abord le sérum, et après parfaite pénétration, vous pouvez alors étaler votre crème sur votre visage.

Prendre soin de son visage grâce à un sérum visage bio

Pourquoi choisir un sérum pour le visage certifié bio ?

Faire le choix d’un sérum certifié bio c’est bénéficier de toutes les vertus d’actifs d’origine naturelle pour sa peau.

Les bienfaits d’un sérum pour le visage

Imaginé pour pénétrer la peau rapidement, le sérum pour le visage bio permet de préparer sa peau à l’application d’un soin habituel. En fonction du besoin remarqué, il peut avoir des bienfaits sur l’hydratation, l’apparition de taches brunes ou encore le renouvellement cellulaire. Un sérum peut être appliqué quotidiennement comme le sérum Nectar de Douceur BIO Abellie ou bien pendant plusieurs semaines lorsque l’on ressent que sa peau en a besoin.

Quel sérum visage bio choisir ?

Les besoins de notre peau évoluent en fonction des saisons comme des années qui passent. Le sérum Nectar de Douceur BIO Abellie destiné aux peaux sensibles a été formulé à partir de miel d’amandier, d’eau florale de bleuet bio et d’aloe vera bio pour contribuer à hydrater et redonner souplesse à la peau votre visage.

« Un produit que j’achète et rachète, de très bons principes actifs, une odeur agréable et un format transportable partout. Parfois je n’applique que ça, sans crème et ça me suffit très bien ! » Benabi.