regard

Le contour des yeux est la zone du visage où les premiers signes de l’âge font leur apparition : de petites rides ou autres pattes d’oies nous rappellent le temps qui passe. Cela est dû à la finesse et à la sensibilité singulière de la peau du contour des yeux. La peau de cette zone contient en effet moins de glandes sébacées, de fibres de collagène et d’élastine que le reste de la peau. Elle est ainsi presque cinq fois plus fine que la peau du visage et dix fois plus fine que celle du reste du corps.

Ajoutons qu’il s’agit de la zone qui accumule le plus de mouvement avec ses 22 muscles. Ils bougent sans cesse pour assurer le bon fonctionnement de l’œil et l’hydratation de la cornée avec près de 10 000 clignements par jour. Ils fonctionnent également en souriant, en focalisant notre vue, ce qui avec le temps provoque l’apparition de la fameuse patte d’oie. Avec l’âge et le manque de sommeil, la circulation sanguine autour des yeux ralentit, ce qui entraîne une plus grande visibilité des cernes et des poches. Ce phénomène est d’ailleurs souvent à composante héréditaire. Le contour des yeux est la peau la plus sensible du corps avec le reste du visage, et la partie la plus exposée au soleil, l’une des principales causes du vieillissement de la peau.



Car les yeux ne mentent jamais, le regard est le meilleur indicateur de l’état émotionnel de chacun. C’est là où nous concentrons notre attention lorsque l’on discute avec quelqu’un, c’est là que l’expressivité est générée et qu’est définie la beauté du visage.  Il est primordial de dédier un rituel de soin pour garder une peau lisse et un regard lumineux au fil des années. C’est pour cela que nous vous dévoilons nos meilleurs conseils pour créer votre routine spéciale contour des yeux à effectuer matin et soir :

  • Contour Commencez par éliminer toutes les impuretés de votre peau sans irritation avec l’Eau Micellaire BIO Trésor de Pureté, le Lait Démaquillant BIO Trésor de Pureté ou la Mousse nettoyante BIO Nectar de Douceur. Ces soins bio sont idéals pour démaquiller ou nettoyer le visage et les yeux. Avec leurs actifs naturels, ces cosmétiques bio vont éliminer les impuretés en apaisant et en rafraîchissant le visage. Adoptez le bon geste beauté en prenant le temps de démaquiller avec douceur et sans frotter votre visage. Pensez à rincer votre peau à l’eau tiède pour ne laisser aucun résidu.

 

  • Procéder à un massage stimulant :
    Du bout des doigts, faites un grand rond de la naissance du nez en passant sur les sourcils vers l’extérieur puis terminez la boucle en passant sous les yeux vers l’intérieur. Répétez 3 fois.
    Faites de petits mouvements circulaires lentement des coins externes des yeux jusqu’aux coins internes. Répétez 3 fois.
    Avec la paume de la main, soulignez les sourcils jusqu’à l’extérieur en insistant légèrement et maintenez quelques secondes aux extrémités des sourcils. Recommencez 3 fois.

 

  • Appliquez la crème Contour des yeux BIO Secret de Reine, élaborée pour embellir le regard. Ce soin est formulé à base de gelée royale aux propriétés nutritives et vitalisantes, d'extrait d'argan à l'effet tenseur immédiat et d'huile d'onagre aux vertus régénératrices. Cette crème contour des yeux bio contribue à l'atténuation des signes de fatigue et des rides d'expression. Idéale pour retrouver jour après jour un regard tonifié.



Le printemps pointe le bout de son nez avec l’arrivée du soleil, pensez à protéger vos yeux et la fine peau autour grâce à des lunettes de soleil avec de larges verres. N’oubliez pas de vous hydrater en buvant au moins 1 litre d’eau par jour pour garder l’élasticité de votre peau. Et dormez ! Reposez-vous, car le manque de sommeil impacte fortement cette zone du visage. Pour drainer vos poches durant la nuit, élevez votre tête et le haut de votre buste avec un oreiller.

 

Les avis sur la crème Contour des yeux Secret de Reine®

 

 avis 1avis 2avis 3