L'eau hamamélis et ses propriétés pour notre peau

Découvrez les bienfaits de l'eau florale d'hamamélisCaractérisé par sa forme allongée unique ainsi que la couleur jaune de ses fleurs, l’hamamélis est un actif phare de la cosmétique bio. Sous sa forme d’eau florale, l’eau d’hamamélis détient de nombreuses propriétés pour notre organisme comme notre beauté. Découvrez tous les secrets de cet actif d’origine naturelle que l’on surnomme également « noisetier des sorcières » aux côtés d’Abellie.

Présent à travers le monde, l’hamamélis est utilisé depuis des années par l’Homme : les Amérindiens s’en servaient d’ailleurs pour ses propriétés bienfaisantes sur leur organisme. Outre ses bienfaits pour notre bien-être, l’hamamélis révèle également de nombreuses vertus pour notre beauté. Il contribue par exemple à atténuer les rougeurs.

 

Qu’est-ce que l’eau florale d’hamamélis ?

Également appelées « hydrolats » ou encore « eaux aromatiques », les eaux florales sont fabriquées après distillation de la fleur à la vapeur d’eau. Ce processus de fabrication différencie d’ailleurs les eaux florales des huiles essentielles : les huiles essentielles sont plus concentrées que les eaux florales. Régulièrement intégrée aux soins bio, l’eau d’hamamélis est reconnue pour ses propriétés apaisantes. Elle fait d’ailleurs partie des eaux florales phares incluses dans les cosmétiques bio aux côtés, entre autre, de l’eau florale de camomille ou encore de l’eau florale de bleuet.

Eau d’hamamélis : des propriétés pour notre beauté

Outre ses bienfaits sur la circulation sanguine, les nombreuses propriétés de l’hamamélis sont dues à sa composition unique : on y retrouve des tanins ainsi que des flavonoïdes. Ces différents nutriments lui permettent par exemple de contribuer à limiter le vieillissement de notre peau, de contribuer à tonifier la peau de notre visage ou encore d’apaiser les peaux sensibles.

Hydrolat d’hamamélis : vertus pour notre peau

Les bienfaits de l'hamamélis avec Abellie

Apaisante ou encore raffermissante, l’eau florale d’hamamélis recèle de bienfaits pour notre beauté. Idéale pour les peaux les plus sensibles ou sujettes aux imperfections, elle permet de contribuer à calmer les sensations d’irritation ou encore les gênes épidermiques. En plus d’être parfaite pour les peaux sensibles, l’eau florale d’hamamélis est également adaptée à tous les types de peaux.

D’autre part, grâce à ses bienfaits apaisants, l’eau florale d’hamamélis est également réputée pour ses propriétés tonifiantes. La mousse nettoyante Nectar de Douceur BIO Abellie est par exemple enrichie en eau florale d’hamamélis pour contribuer à nettoyer la peau du visage après la nuit ou à la fin de la journée. Elle est également utilisée le matin pour libérer son visage de la production de sébum pendant la nuit. Le lait démaquillant Trésor de Pureté est également formulé à partir d’eau florale d’hamamélis pour profiter pleinement des propriétés adoucissantes de cet actif d’origine naturelle. En somme, l’eau florale d’hamamélis permet à ces deux soins bio de démaquiller et nettoyer la peau tout en douceur.

Hydrolat d’hamamélis : vertus pour nos cheveux

En plus de leurs bienfaits pour notre peau, nos cheveux eux-aussi raffolent des eaux florales et de leurs bienfaits. En effet, les propriétés apaisantes et adoucissantes de l’eau florale d’hamamélis permettent également d’apaiser nos cheveux après une exposition au soleil ou simplement lorsqu’ils sont en manque de nutrition. 

Comment utiliser l’eau d’hamamélis et profiter de ses propriétés ?

Utilisable pure ou intégrée dans un soin cosmétique bio, l’eau florale d’hamamélis permettra à votre peau ainsi qu’à vos cheveux de rayonner de beauté.

Les soins BIO Abellie enrichis en eau florale d’hamamélis

Lait démaquillant Abellie

Lait démaquillant Trésor de Pureté

Bouton - Je découvre

Mousse nettoyante Nectar de Douceur Abellie 

Mousse nettoyante Nectar de Douceur

Bouton - Je découvre