FAQ : Site Internet Abellie

Toutes les réponses à vos questions concernant le fonctionnement général du site internet Abellie

Pour obtenir la réponse à l'une de vos interrogation, cliquez sur la question de votre choix ci-dessous ...

 

1 - Comment créer mon compte ?

C’est votre première commande sur abellie.fr et vous souhaitez vous créer un compte, voici les différentes étapes à suivre :

  1. En haut à droite de votre écran, cliquez sur « Mon Compte », une fenêtre va s’ouvrir
  2. Cliquez ensuite sur « Créer mon compte », une page va s’ouvrir
  3. Renseignez désormais vos informations personnelles. Veillez à bien compléter tous les champs obligatoires, ces derniers sont spécifiés par un astérix rouge *
  4. Choisissez votre mot de passe. Pour information, ce dernier doit être composé de 6 caractères minimum. Veillez à bien le renseigner dans les deux champs dédiés à cet effet pour éviter toute erreur de saisie.
  5. Une fois ces informations complétées, cliquez sur « Valider ». Vous allez recevoir d'ici quelques instants un e-mail de confirmation de création de compte.

Votre compte est désormais créé !

2 - Je souhaiterais changer mon mot de passe, comment faire ?

Pour changer votre mot de passe, connectez-vous à votre compte puis, suivez les étapes ci-dessous :

 

 

  1. Connectez-vous à votre compte en indiquant votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe
  2. Cliquez sur « Informations du compte »
  3. Séléctionnez « Modifier mon mot de passe » : vous n'avez plus qu'à indiquer votre mot de passe actuel, et à spécifier ensuite le nouveau mot de passe de vos souhaits à deux reprises. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de renseigner un mot de passe sécurisé contenant des majuscules, un chiffre et un caractère spécial.

 

 

 3 - J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Vous pensez que vous avez un compte mais ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Vous pouvez le changer en suivant les étapes suivantes :

  1. En haut à droite de votre écran, cliquez sur « Mon Compte », une fenêtre va s’ouvrir
  1. Sur cette fenêtre, cliquez sur « Réinitialiser votre mot de passe »
  2. Renseignez l’adresse e-mail reliée à votre compte Abellie sur le champ dédié, puis cliquez sur « Valider »
  3. Vous allez recevoir dans quelques instants un e-mail de la part d’Abellie contenant un lien. Ouvrez ce message puis, cliquez sur le lien. Une fenêtre va s’ouvrir
  4. Sur cette fenêtre, indiquez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur « Valider ». Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de renseigner un mot de passe sécurisé contenant des majuscules, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe est modifié et vous pouvez de nouveau accéder à votre compte !

 

4 - Je souhaite réinitialiser mon mot de passe et je n'ai pas reçu d'e-mail 

Vous avez suivi les étapes expliquées ci-dessus et vous n’avez pas reçu d’e-mail vous invitant à cliquer sur un lien pour réinitialiser votre mot de passe ? Vérifiez que votre adresse est correctement renseignée, attendez quelques minutes, rafraîchissez votre boîte e-mail et vérifiez dans vos courriers indésirables.

Si vous n’avez toujours rien reçu de notre part, cela signifie que nous n’avons pas de compte relié à l’adresse e-mail que vous nous avez communiqué. Vous pouvez donc en créer un.

5 - Comment passer une commande ?

  1. Dans un premier temps, commencez par ajouter les produits de votre choix à votre panier. Une fois votre sélection réalisée, cliquez sur mon « Panier », situé en haut à droite de votre écran. Vous arrivez alors sur une page qui récapitule les produits que vous avez ajouté, la quantité souhaitée, le montant. Si cela vous convient, poursuivez en cliquant sur « Payez maintenant »
  2. Connectez-vous à votre compte Abellie en renseignant votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez depuis cette même page créer le vôtre. Vos produits sont sauvegardés dans votre panier le temps de la création de votre compte.
  3. Choisissez ensuite la livraison de votre choix (Colissimo, retrait en boutiques, voir ci-dessous)
  4. Passez ensuite à l’étape du paiement. Choisissez le paiement de votre choix (chèque ou CB)
  5. Une fois tous ces choix effectués, vous arrivez ensuite sur une page récapitulant votre commande : vos produits, vos différents choix de paiement/livraison. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « J’accepte les conditions générales de vente du site Abellie », puis cliquez sur « Valider ».
  6. Pour les personnes ayant choisi de payer en ligne, vous allez être redirigés vers un serveur de banque sécurisé pour procéder au paiement
  7. Une fois votre commande validée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation récapitulant les produits que vous venez de commander. Une fois le colis prêt, vous recevrez un e-mail automatique avec le numéro de suivi de votre colis assuré par Colissimo

6 - J'ai reçu un code privilège me faisant profiter de remises sur les produits, comment l'utiliser ?

En haut à droite de votre écran, vous avez la possibilité de rentrer votre code privilège pour accéder aux promotions. Une fois votre code privilège ajouté dans ce champ, cliquez sur « OK », une nouvelle page va s’ouvrir. 

Sur cette page, vous pouvez retrouver toutes les promotions auxquelles vous avez accès grâce à ce code. Pour bénéficier de ces prix avantageux, ajoutez directement votre sélection de produits depuis cette page. Une fois vos produits remisés ajoutés, vous pouvez poursuivre vos achats en cliquant sur les différentes catégories du site.

 7 - Quelles possibilités de livraison offrez-vous ?

Pour recevoir votre commande, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Livraison Colissimo en 48H : une fois votre colis prêt à être envoyé, vous allez recevoir un e-mail automatique sur l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée contenant le numéro de suivi de votre colis. En choisissant ce type de livraison, vous recevrez votre colis directement chez vous ou à l’adresse que vous nous avez indiquée
  • Retrait en magasin : vous habitez à proximité d’une boutique Famille Mary (découvrir notre réseau de boutiques) ? Économisez les frais de ports en venant récupérer votre commande directement en magasin

8 - Dans quels pays livrez-vous ?

Lors du choix de votre adresse de livraison, vous pouvez choisir votre pays parmi une liste. Si vous ne trouvez pas votre pays, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (02 41 55 64 34, du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h) ou à remplir notre formulaire de contact ici

NB : Des frais supplémentaires de livraison peuvent s’appliquer dans certains pays.

9 - J'ai choisi le paiement par chèque, à quel ordre et adresse dois-je l'envoyer ?

Vous préférez régler votre commande par chèque bancaire, veillez donc à bien libeller ce dernier à l’ordre de « Abellie ». Vous devez ensuite nous le transmettre à l’adresse suivante :

Abellie

Moulin de Beau Rivage

49450 Saint André de la Marche

10 - J'ai choisi le paiement par carte bleue, je souhaiterais savoir si le paiement est bien sécurisé 

SI vous avez fait le choix de payer par carte bancaire, dès lors que vous avez accepté les conditions générales de ventes d’Abellie, vous allez être redirigé vers le serveur bancaire nommé PAYBOX. Nous faisons appel à ce serveur afin de vous garantir la sécurité de vos informations personnelles.

11 - Sous combien de temps mon colis sera expédié ?

Si vous réalisez votre commande avant 10H du matin pendant la semaine, votre commande sera expédiée le jour même. Si vous passez votre commande après 10H du matin, votre colis sera expédié le lendemain. 

Dans ces deux cas, dès que votre colis est prêt à être expédié, vous recevrez un e-mail automatique contenant votre numéro de suivi.

12 - Suite à ma commande, je veux donner mon avis, comment faire ?

Nous adhérons à TrustPilot, un site web qui garantit la véracité des avis déposés et sur lequel vous pouvez nous partager votre expérience avec les soins bio Abellie.

Quelques jours après avoir reçu votre commande, vous allez recevoir un e-mail automatique qui vous invitera à nous partager votre retour sur le déroulé de votre commande. Si vous souhaitez laisser un avis concernant un produit en particulier, rendez-vous sur la fiche produit de ce dernier puis, en dessous de sa description, laissez votre avis.

13 - Vous rencontrez un autre problème sur notre site ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 41 55 64 34, nous répondons à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact ici, en nous précisant la raison de votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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