Huile d’onagre pour la peau : bienfaits et historique de cette huile végétale

Hydratante, anti-âge ou encore revitalisante : retour sur l’huile d’onagre et ses bienfaits pour notre beauté

Utilisée depuis des décennies pour ses propriétés sur notre bien-être, l’huile d’onagre se révèle également faire partie des alliées beauté de notre peau et de nos cheveux. Hydratante ou encore revitalisante, l’huile d’onagre détient de nombreuses propriétés. Conscientes des vertus de l’huile d’onagre pour la peau, les marques de cosmétiques l’intègrent de plus en plus régulièrement aux formulations de leurs soins bio. Découvrez aux côtés d’Abellie les secrets de l’huile d’onagre.

Huile d'onagre pour la peauLes origines de l’huile d’onagre

De couleur jaune, la fleur d’onagre est caractérisée par sa période de floraison unique : elle prend toutes ses couleurs à la nuit tombée. Cette floraison dans l’obscurité lui vaut d’ailleurs la réputation d’être régulièrement visitée par les papillons de nuit. Une fois la floraison terminée, l’onagre dévoile de petits fruits qui, une fois pressés à froid, permettront de produire l’huile végétale. Initialement originaires d’Amérique du Nord, l’onagre et son huile végétale ont longtemps été utilisées dans cette région pour leurs bienfaits sur le bien-être puis, se sont également répandues à l’international pour leurs propriétés pour notre beauté.

L’huile d’onagre bénéficie en effet d’une réputation unique pour la beauté : elle révèle effectivement de nombreuses actions positives pour notre peau et nos cheveux. Naturellement pourvue en acides gras dont notamment des acides linoléiques, l’huile d’onagre est caractérisée par sa texture grasse idéale pour les peaux en mal de nutrition.

L’huile d’onagre et ses bienfaits pour notre beauté

Hydratante ou encore anti-âge, l’huile d’onagre en plus d’être naturellement concentrée en acides gras détient également une concentration élevée en antioxydants lui permettant ainsi d’aider notre peau à limiter les effets des radicaux libres comme la pollution par exemple. Cette caractéristique lui permet ainsi de contribuer à protéger notre peau en formant un léger film.

L’huile d’onagre pour les peaux sèches

Essentielle à la bonne santé de notre peau, l’hydratation est une étape clé de nos routines beauté à ne pas omettre. L’huile d’onagre s’avère être un véritable trésor d’hydratation pour la peau : elle contribue à limiter le dessèchement cutané grâce à cette capacité à former un film autour de la peau. Cette couche de protection d’origine naturelle permet également de retenir l’eau aidant ainsi à contribuer à améliorer la douceur de la peau. Ce film d’origine naturelle détient également une action pour aider à atténuer les rides d’expression. Le contour des yeux Secret de Reine Abellie certifié bio contribue à lifter et estomper notamment les cernes pour un regard jeune et reposé. Formulé à partir de gelée royale, d’huile d’onagre et d’extrait d’argan, ce soin dédié au contour de l’œil vous permettra de bénéficier des bienfaits de l’huile d’onagre sur la peau en association avec d’autres trésors de la nature. Les ampoules Éclat de Beauté Peau Sublimée Abellie certifiées bio sont elles aussi élaborées à partir d’huile d’onagre pour contribuer à hydrater la peau de l’intérieur.

L’huile d’onagre pour les peaux maturesDécouvrez les bienfaits de l'huile d'onagre pour les peaux matures

Au fil des années, les besoins de notre peau évoluent : elle devient plus fragile et nécessite une attention spécifique. Naturellement riche en acides gras, l’huile d’onagre révèle de nombreux bienfaits pour les peaux matures. Cette huile végétale contribue par exemple à améliorer l’élasticité de la peau en retendant les tissus de la peau. Le contour des yeux Secret de Reine Abellie certifié Bio et élaboré à partir d’huile d’onagre contribue à améliorer la tension des tissus grâce à ses propriétés liftantes.

L’huile d’onagre, des bienfaits également pour nos cheveux

Les propriétés nourrissantes de l’huile d’onagre s’avèrent également être bénéfiques pour nos cheveux ! Les cheveux en mal de nutrition cassent plus facilement où perdent de leur brillance. En appliquant l’huile d’onagre directement sur vos pointes, vous leur apportez une source de nutrition d’origine naturelle.

Comment utiliser l’huile d’onagre ?

Après une douche, les pores de notre peau sont plus ouverts en raison de l’humidité et de la chaleur présentes dans cet environnement : c’est donc à ce moment clé qu’il convient d’appliquer l’huile d’onagre sur la peau afin de faciliter son absorption et de profiter de tous ses bienfaits. Avant application, n’hésitez pas à commencer par chauffer l’huile végétale entre vos mains.

Vous pouvez également profiter des bienfaits de l’huile d’onagre dans le cadre de soins pour le visage certifiés bio. Ces formulations permettent ainsi de bénéficier des propriétés de l’huile d’onagre en association avec d’autres trésors de la ruche et de la nature.

Les soins certifiés Bio Abellie enrichis en huile d’onagre

Ampoules Éclat de Beauté

Ampoules Éclat de Beauté Peau Sublimée

Je découvre la Crème Nutrition Intense

Contour des yeux secret de reine

Contour des YeuxSecret de Reine

Je découvre la crème jour eclat royal

Programme Secret de Reine

Programme Secret de Reine

Je découvre la crème nuit eclat royal